Pourquoi et comment utiliser Google My Business ?

Google My Business a été créé pour mettre en relation les entreprises et les consommateurs locaux, compte tenu du besoin croissant d’un annuaire plus numérique. Il contribue à stimuler le marketing en ligne et la culture d’achat des consommateurs.

Les avantages du Google My Business 

Google My Business est un service Internet gratuit conçu pour aider à promouvoir les entreprises locales en ligne. Il s’agit d’un outil qui permet aux propriétaires d’entreprises de gérer la façon dont ils apparaissent en ligne sur Google et de faire ressortir leur entreprise. Toute entreprise a besoin d’un coup de pouce pour atteindre la notoriété sur Google et obtenir de meilleures performances dans son activité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google My Business, une plateforme destinée aux entreprises où vous pouvez afficher des informations sur votre activité et améliorer votre présence sur Google. 

Grâce à la géolocalisation, My Business est un excellent outil pour les entreprises ayant des établissements physiques. Par exemple, les établissements d’accueil (bars, pubs, restaurants, salles de concert), les boutiques de mode, les ateliers de réparation de voitures ou les magasins de pièces détachées pour voitures.
Google My Business est une plateforme qui fait partie de la suite de produits gratuits de Google. Il n’y a donc aucune raison de ne pas la mettre en œuvre dans le cadre de votre stratégie. N’oubliez pas que l’un des principaux avantages de Google My Business est le positionnement SEO qu’il offre. Quels que soient les défis auxquels votre entreprise est confrontée, vous pouvez l’aider à se développer grâce à Google My Business. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir ce que l’on appelle un profil commercial. Ce sera la base pour commencer à travailler avec My Business et à remarquer tous les avantages qu’il peut offrir à votre entreprise.

Comment optimiser la fiche Google My Business ?

L’inclusion d’images est essentielle pour optimiser votre fiche Google My Business. Les deux plus importantes sont l’image de marque graphique et l’image d’en-tête. Ensuite, vous devez inclure davantage de photos dans les différentes catégories proposées par l’album d’images. Il est important qu’ils soient nombreux, car ils constituent une source d’information et de crédibilité pour les utilisateurs qui consultent la liste. Les clients ou les utilisateurs peuvent également télécharger des photos sur votre profil.

Couvrez tous les champs concernant votre entreprise et tenez-les à jour: adresse, téléphone, site web, horaires d’ouverture… Parallèlement, ces informations doivent apparaître de la même manière sur toutes les plateformes que vous utilisez : site web, réseaux sociaux, annuaires… Si ces données sont toujours présentées de la même manière, les robots de Google les prendront pour fiables et les feront apparaître dans les recherches.

Assurez-vous que vos heures d’ouverture sont correctes. Indiquez vos heures normales et vos heures de vacances.Téléchargez de nombreuses photos en haute résolution. Il peut s’agir de photos d’extérieur, d’intérieur ou de produits. Téléchargez des vidéos, si vous en avez. Les vidéos doivent durer 30 secondes ou moins et peser moins de 100 Mo. Rédigez une description convaincante. Faites savoir aux gens qui vous êtes. La description de l’entreprise doit être concise, correcte, avec des paragraphes courts, faisant allusion au lieu de service de l’entreprise et comprenant des mots clés de l’entreprise, mais sans en faire trop. La formulation doit être aussi naturelle que possible.

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