Nos meilleurs conseils pour un cold email parfait !

Les cold emails doivent être rédigés avec soin et bien ciblés pour donner des résultats constants. Dans cet article, vous allez découvrir quelques conseils et astuces pour vous aider à y parvenir. Et si vous souhaitez aller plus loin à ce sujet, rendez-vous sur blog.waalaxy.com !

4 conseils pour un cold email parfait

Découvrons donc sans plus attendre nos conseils pour un cold email de qualité. C’est parti !

1. Perfectionnez votre objet

Beaucoup trop de représentants commerciaux envoient des e-mails froids dont l’objet fait rouler les yeux des prospects, et encore plus qui sont immédiatement rejetés. Les prospects sont constamment inondés d’e-mails dont l’en-tête est générique, du type « Le premier logiciel pour le marketing des réseaux sociaux ». Les clients potentiels recherchent des solutions qui répondent directement à leurs besoins personnels. Les lignes d’objet que vous utilisez dans vos courriels froids doivent donc refléter cette réalité, ce qui signifie qu’elles doivent être directes et personnalisées. Réduisez ce que vous voulez dire à cinq ou sept mots. Assurez-vous que vous vous adressez aux intérêts de vos destinataires et communiquez clairement ce que vous attendez de votre échange d’e-mails. Il peut également être utile d’inclure le nom de votre prospect pour ajouter une touche personnelle à l’introduction.

2. Expliquez clairement pourquoi vous les contactez

Encore une fois, vous ne voulez pas que vos cold emails soient génériques. Un certain degré de personnalisation peut être très utile. Vous ne voulez pas que votre destinataire ait l’impression d’être un nom de plus dans une liste de contacts. Vous devez lui montrer qu’il a quelque chose à apporter. Cela l’aidera à se sentir important. Soulignez ce qui vous a attiré vers eux. Montrez-leur que vous comprenez leur valeur. Faites-leur savoir que vous comprenez pourquoi ils sont importants. Par exemple, si vous écrivez à quelqu’un pour lui demander de participer à votre podcast, ajoutez une phrase ou deux expliquant comment son travail pourrait intéresser votre audience et pourquoi.

3. Utilisez la preuve sociale et montrez des résultats

Le fait qu’une source de confiance se porte garante de vous peut donner à un email froid l’élan supplémentaire nécessaire pour obtenir une réponse. Voyez si vous pouvez citer certains de leurs pairs du secteur ou des relations mutuelles qui ont obtenu des résultats avec votre solution. Fournir des chiffres concrets dans votre e-mail qui démontrent l’efficacité de votre produit ou service peut également être un atout majeur. Le texte de votre e-mail peut être charmant et réfléchi, mais certains prospects s’intéresseront moins à vos talents d’écrivain qu’à des avantages concrets.

4. Faites en sorte qu’il soit court et simple

Comme mentionné plus tôt, la personnalisation est essentielle à la réussite d’un cold email. Il n’y a rien de personnel dans un texte robotisé, copié et collé. Restez formel, mais conversationnel. Vous devez être capable de lire votre message à haute voix sans qu’il paraisse trop haché ou décalé. De même, personne n’a envie de lire un essai complet, détaillant les moindres détails, caractéristiques et avantages de votre produit ou service. Encore une fois, il faut que votre texte soit organique et conversationnel, ce qui signifie généralement qu’il doit être concis.

Contenu récent

Conseils pour effacer le cache du navigateur.

Si des contenus obsolètes sont affichés dans le navigateur web, il est utile d’effacer manuellement le cache du navigateur. De nombreux utilisateurs ne savent toutefois

Guide complet sur la creation de site e-commerce

Vous voulez augmenter votre visibilité commerciale ? Créer un site e-commerce est la meilleure solution. Alors, pour se projeter dans ce projet, il est nécessaire de

Nos conseils pour devenir un expert en informatique

Vous aimez toucher à tout ce qui entoure l’informatique, vous rêvez même de devenir un expert en informatique, mais vous ne connaissez pas par où vous devez commencer. Ne vous

Expert en informatique : le guide pour en devenir

Etre un passe-partout en informatique nécessite beaucoup de connaissance pratique et théorique de différentes spécialisations en informatique. Vous devez suivre les études différentes en informatique

Creer un site web : les avantages de Wix.

Wix est un bon système modulaire pour créer un site web, car il a suffisamment de potentiel pour offrir une alternative au système de gestion

Partage sur les réseaux

Facebook
Twitter

Une question ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.