Etapes a suivre pour calculer votre taux horaire de freelance

Étapes à suivre pour calculer votre taux horaire de freelance

Lorsque vous vous asseyez pour travailler sur un projet, le temps passé est de l’argent. Travailler en tant que freelance ne fait pas exception à cette règle. Pourtant, il peut être difficile de déterminer la valeur de votre temps lorsqu’il s’agit de fixer un tarif horaire. De nombreux freelances finissent par se sous-évaluer en choisissant simplement un tarif à l’aveuglette pour démarrer. Mettez un terme à cette situation en tenant compte de certains des détails suivants lorsque vous choisissez le bon taux horaire pour les freelances.

La spécificité et la demande de votre niche

Certaines niches sont très demandées alors que d’autres le sont moins. L’un des points de recherche pour fixer la tarif de votre prestation consiste à déterminer où se situe votre créneau sur une échelle mobile de la demande, et aussi à quel point vous êtes spécialisé dans ce créneau. Par exemple, si vous avez une grande expérience dans un créneau très demandé, vous pouvez fixer un prix plus élevé. Pour ce faire, il est essentiel d’effectuer des recherches sur la concurrence et d’utiliser les tarifs que vous trouvez comme point de départ.

Votre maîtrise de la langue

Actuellement, les freelances anglophones sont très demandés. Qu’il s’agisse du service clientèle, du développement web ou de la conception de sites web, l’anglais est considéré par beaucoup comme la langue des affaires. En tant que tel, si votre langue maternelle est l’anglais ou si vous êtes bilingue, vous serez en mesure de facturer davantage pour ceux qui recherchent des freelances anglophones. Cette même logique s’applique à toutes les autres langues que vous parlez couramment.

Avantages supplémentaires

Vous pouvez augmenter votre taux horaire en proposant des services supplémentaires. Par exemple, les rédacteurs indépendants pourraient proposer des vérifications avancées de la grammaire et de la lisibilité, ou vous pourriez proposer des recherches analytiques pour améliorer la qualité du référencement seo. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux exemples de frais supplémentaires qui peuvent signifier plus d’argent dans votre chiffre d’affaires.

Expérience et formation

Alors que l’éducation est considérée comme essentielle pour créer une entreprise ou obtenir un contrat en tant que freelance, les recherches modernes suggèrent que l’expérience est tout aussi importante, si ce n’est plus. Lorsque vous calculez votre taux horaire, tenez compte de votre formation et de vos années d’expérience. Il y aura toujours des gens qui diront que ce que vous fournissez ne « vaut » pas le taux horaire (ceux qui détestent détesteront), mais la recherche vous dit le contraire ! En bref, le fait d’être conscient de votre valeur vous aidera à mieux gérer les questions de prix.

Dépenses et frais généraux

Un facteur commun que les freelances négligent souvent est les frais généraux tels que les fournitures de bureau, les frais de location et d’équipement. Même les dépenses telles que l’hébergement d’un site Web ou un logiciel de traitement de texte haut de gamme doivent être prises en compte dans votre taux horaire. Veillez à intégrer ces frais et dépenses professionnels dans votre taux horaire afin de ne pas les payer de votre poche.

 

Contenu récent

Guide complet sur la creation de site e-commerce

Vous voulez augmenter votre visibilité commerciale ? Créer un site e-commerce est la meilleure solution. Alors, pour se projeter dans ce projet, il est nécessaire de

Nos conseils pour devenir un expert en informatique

Vous aimez toucher à tout ce qui entoure l’informatique, vous rêvez même de devenir un expert en informatique, mais vous ne connaissez pas par où vous devez commencer. Ne vous

Expert en informatique : le guide pour en devenir

Etre un passe-partout en informatique nécessite beaucoup de connaissance pratique et théorique de différentes spécialisations en informatique. Vous devez suivre les études différentes en informatique

Creer un site web : les avantages de Wix.

Wix est un bon système modulaire pour créer un site web, car il a suffisamment de potentiel pour offrir une alternative au système de gestion

Partage sur les réseaux

Facebook
Twitter

Une question ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.