Creer un site web : les avantages de Wix.

Wix est un bon système modulaire pour créer un site web, car il a suffisamment de potentiel pour offrir une alternative au système de gestion de contenu (CMS) WordPress.

Le principal groupe cible de Wix, comme pour le constructeur de sites webgo ou IONOS myWebsite, sont les entreprises locales.

Toutefois, Wix est également adapté aux sites web plus complexes. Ainsi, si tu n’as pas de budget pour un webdesigner ou si tu n’as pas le temps de créer et d’entretenir un site WordPress auto-hébergé, Wix est un bon compromis.

En particulier en ce qui concerne l’acquisition de clients et le commerce électronique, Wix a beaucoup à offrir, comme par exemple un formulaire de contact avec de nombreuses fonctionnalités, un chat en direct et une fonction CRM et newsletter (Wix Ascend). En outre, Wix offre, en plus d’une boutique en ligne, diverses possibilités pour effectuer des réservations en ligne ou des réservations.

Quelle sont les qualités de Wix ?

SEO

C’est un autre domaine dans lequel Wix fait bonne figure par rapport aux autres constructeurs de sites web. Vous pouvez ainsi modifier les titres de page et les attributs Alt, utiliser un grand choix de titres et bien plus encore.

Outre de nombreuses bonnes pages, l’un des inconvénients de Wix est que les images sont automatiquement dotées de noms cryptés (comme « d4cccb26731e9~mv2.png ») lors de leur téléchargement. Cela peut être problématique pour les sites web SEO basés sur des images comme les blogs photo. De plus, les URL des articles de blog ne peuvent être que partiellement adaptées, de sorte que des liens tels que « wixsite.com/monsite/single-post/2016/11/25/mon-article de blog » peuvent apparaître.

Blog

Wix propose de bonnes options pour les blogs, comme la création de catégories et de tags, la publication programmée d’articles ou l’affichage des articles connexes. Une option sympa est la possibilité de définir un titre alternatif pour les visiteurs mobiles (au cas où le titre original serait trop long et semblerait étrange sur les petits écrans).

L’éditeur de mise en page est moins impressionnant que l’éditeur de site web et les fonctions de publication sont passables, mais limitées. Il est possible d’ajouter des images, des galeries, des vidéos, des GIF et des séparateurs de messages, mais pour tout le reste, il faut travailler avec du HTML, ce qui peut être dissuasif pour les débutants.

Prix et coûts

  • Version gratuite de Wix

Wix propose une version gratuite permanente (donc pas de version d’essai limitée dans le temps).

  • Version payante

Mettre à niveau ton pack Wix pour un coût mensuel modique.

Deux domaines différents sont à votre disposition : le domaine « Site web » et le domaine « Business & E-Commerce ».

  1. Section site web

Un site web classique, sur lequel aucun ou peu de produits doivent être vendus. Le choix des tarifs est varié. Vous pouvez toutefois passer à tout moment au tarif supérieur.

Ceux qui souhaitent se présenter de manière professionnelle devraient opter pour les tarifs Unlimited ou VIP, qui offrent tous deux une bande passante illimitée et sont dotés d’autres bonus – par exemple un bon pour des annonces publicitaires.

 

  1. Secteur Business & E-Commerce

Si vous souhaitez créer un site web qui se concentre clairement sur la vente de produits ou la fourniture de services, c’est dans ce domaine que tu dois te placer, car seuls les tarifs Business & E-Commerce permettent d’accepter les paiements des clients.

Voici déjà le tarif Business Basic avec un grand nombre de fonctions :

  • Bande passante illimitée
  • 20 Go d’espace de stockage
  • Propre domaine inclus pour 1 an
  • Statistiques sur le chiffre d’affaires et les visiteurs
  • Divers bons d’achat

Les deux autres tarifs, Business-Unlimited et Business-VIP, augmentent encore l’espace de stockage. Ils devraient surtout être réservés si tu gères une boutique importante et internationale qui ne dessert pas uniquement le marché allemand.

En effet, les deux tarifs incluent les fonctions eCommerce Wix Premium, qui te permettent de disposer de fonctionnalités importantes :

  • Proposer des modèles d’abonnement
  • Automatisation de la TVA
  • Conversion de devises

Contenu récent

Guide complet sur la creation de site e-commerce

Vous voulez augmenter votre visibilité commerciale ? Créer un site e-commerce est la meilleure solution. Alors, pour se projeter dans ce projet, il est nécessaire de

Nos conseils pour devenir un expert en informatique

Vous aimez toucher à tout ce qui entoure l’informatique, vous rêvez même de devenir un expert en informatique, mais vous ne connaissez pas par où vous devez commencer. Ne vous

Expert en informatique : le guide pour en devenir

Etre un passe-partout en informatique nécessite beaucoup de connaissance pratique et théorique de différentes spécialisations en informatique. Vous devez suivre les études différentes en informatique

Creer un site web : les avantages de Wix.

Wix est un bon système modulaire pour créer un site web, car il a suffisamment de potentiel pour offrir une alternative au système de gestion

Partage sur les réseaux

Facebook
Twitter

Une question ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.